Rechercher

Sportivement ⚽️

Dernière mise à jour : 14 mai

Depuis 2013 que je propose mes services photographiques, j'avais déjà fait quelques clichés de sport, mais qui restaient dans mes tiroirs... C'était perso, mon fils en l'occurence. Jamais plongée au coeur d'un évènement sportif.





On a toujours un peu la pression avant de partir en séance. Le souhait de répondre aux attentes de mes clients, de capter exactement ce que eux demandent. Mais c' est de la bonne pression dirons-nous. Quand le club de foot de mes fils m'a proposé l'opportunité de photographier les 2 jours 1/2 de stage organisé chaque année, je me suis clairement lancée un défi. Et j'aime les défi ! Et qu' est-ce que j'ai adoré ! Merci la vie :)

Immersion totale (j'aime le foot, donc c'est plutôt cool), l'occasion de mieux connaître les enfants, et les bénévoles du club. Pour certains que je croisais souvent dans la commune, sur les entraînements et les matches... De belles rencontres.

Cette ambiance où règnent la cohésion, la bonne humeur, et surtout ce besoin de partager, de transmettre. Cela m'a replongée dans ce que j'avais déjà réalisé lors de mes années Qatar : la transmission aux ados et aux adultes de mes groupes de théâtre. Théâtre certes, mais activité de groupe où le meneur transmet ce qu'on lui a aussi transmis et ainsi de suite.



Fin de journée, j'avais posé mon appareil (malheureusement, mais il fallait bien qu'il se repose un peu !), posée devant le terrain, la scène qui se jouait ne pouvait pas être plus factuelle : le sport est tellement fédérateur. Des enfants, des ados, des adultes jouant tous ensemble. Mélange des âges, comme on m'a dit "Pendant ce temps-là, ils ne font pas de bêtises dans la rue". Non seulement ils n'en font pas, mais ils partagent ce même moment ensemble, sans se rendre compte de son importance. Finalement, c'était pour me faire mon souvenir rien qu'à moi.





Des shoots, des tacles, des passes, des buts, des plongées, mais aussi un beau moment de tendresse.














J' espère qu'ils seront satisfaits du résultat, et que depuis mes yeux, les souvenirs seront à la hauteur de l'échelle de JJ, même bien au-delà.


221 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout