Rechercher

De l'importance de faire appel à un photographe professionnel...

Hello tout le monde !


Ces derniers temps, au fil de mes rencontres, j'ai pas mal échangé au sujet de mon activité photographique. Le sujet qui ressortait était cette importance que je souhaite redonner à la photo, notamment à la photo de famille. Le selfie de famille, c'est bien, mais apparaître "proprement" sur une photo, c'est encore mieux, n'est-ce pas ?


Et puis ce travail photographique qu'on abandonne de plus en plus, pour laisser la mission d'immortaliser les instants importants de vos vies par... un smartphone !

Qualité médiocre à l'impression... Quand les photos ont le temps d'être imprimées, si elles ne sont pas supprimées les unes après les autres parce que le téléphone est saturé...

Il est certain que chacun, quotidiennement, peut réaliser ses clichés. De nos jours, les technologies sont bien plus accessibles qu'il y a quelques décennies. Il est donc très facile de prendre des photos avec son téléphone, voire même un appareil photo, compact ou reflex.


Mais l’importance de faire appel à un photographe se base sur un regard, une technique, un savoir-faire. Rien ne s’improvise...


Dans cet article, je vous explique rapidement pourquoi je vous conseille de réaliser des séances photos avec un pro.



Entre copines

  1. Un oeil et une qualité

J’ai appelé mon entreprise Depuis mes yeux non pas par hasard… Ce nom me caractérise complètement. Appuyer sur le déclencheur quand mon oeil est complètement aligné avec l’instant et son émotion. C’est mon regard qui vous photographie, et non pas l’automatisme d’appuyer. En contactant un photographe professionnel, vous vous offrez un oeil différent, et une qualité technique de par la maîtrise du matériel, et de ce regard particulier. Un moment que vous verrez autrement...


2. Être présent

Comme beaucoup, je photographie ma famille mais je n’apparais jamais sur les clichés… Le monde à l’envers me direz-vous. C’est aussi cet aspect auquel on ne pense pas forcément. Une séance photo produite par un photographe, c’est vous faire apparaître sur les clichés… Combien d’entre vous ont déjà du dire « j’ai plein de photos de mes enfants et ma compagne/mon compagnon, mais aucune tous ensemble… ».

Entre potes


3. S’offrir un moment ensemble

Se faire photographier par quelqu’un d’extérieur, c’est s' ’offrir un instant rien qu’à vous.

Un moment de complicité qui vous sera doux à feuilleter dans quelques années. C’est aussi laisser au photographe capter vos échanges complices, ces gestes et regards qui font partis de vous.

Rappelez vous que « une photo ne dure qu’une fraction de seconde, mais le souvenir qu’elle procure dure toujours »…



Alors, on programme votre séance pour quand ?

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout