Rechercher

Au revoir coloré - 2016 - Doha Qatar


L'expatriation, vivre dans un autre pays que le sien, découvrir des coutumes, des traditions, des cultures différentes. S'éloigner des siens n'est jamais évident. On ne sait rien de ceux que nous rencontrerons. On échange, on se rend compte des atomes crochus, on se lie les uns aux autres. Deuxième famille créée. On partage les moments de doute, les peines, mais surtout beaucoup de joies.

J'ai eu la chance de pouvoir photographier les grossesses de Carmen et Stefano, leurs bébés, et cet au revoir. J'appréhendais un peu parce que j'appréciais beaucoup Carmen. Quand je regarde ces clichés 5 ans plus tard, je les trouve encore aussi doux que le moment qu'ils ont passé ensemble.


Après plusieurs années d'expatriation au Qatar, Carmen et Stefano étaient sur le point de s' envoler pour la France.




Il y avait la peine de se quitter, mais il y avait surtout la joie d'avoir construit leurs amitiés, ce groupe de potes qu'on ne lâchera pas malgré la distance. Une séance photo riche de bienveillance, de douceur, de tendresse.

J'ai adoré participer à leur album souvenirs. Depuis mes yeux, je les ai vu rire, sourire, un petit peu pleurer. Il est difficile d'arriver à poser des mots exacts sur des instants photographiés. Je ressens exactement l'ambiance de ce jour-là. Ce que je retiens, c'est l'expression deuxième famille qui prend tout son sens, et le mot partage. Ils étaient là, ensemble, des familles qui n'en faisait qu'une.




















81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout